L'Union
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Union


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LE ....... BAC !

Aller en bas 
+3
Arnaud
Pierre
Julien
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien
Fondateur, N°2 tennistique
Julien


Nombre de messages : 1872
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:14

Eh oui, ici on parle du... BAC !! De nombreux membres de la "Haute Union" et de la "Basse Union" ( Mr. Green ) sont concernés.

Pierre, j'ai pulvérisé ton record. L'année dernière tu as révisé pendant une heure au total. Cette année j'ai fait en tout et pour tout une demi-heure de révisions Cool

Et encore, sur les 30 minutes, je prends en compte 10 minutes pendant lesquelles je regardais la télé, mais j'avais oublié de fermer mon livre d'éco !! J'étais dégoûté ! Mr. Green Mr. Green Enfin, l'essentiel était pour moi de battre ce record qui a une grande importance au sein de l'Union. Cool

Cédric a quant à lui battu le record inverse, c'est-à-dire le membre de l'Union ayant réalisé le plus grand nombre d'heures de révisions. Mr. Green Selon nos estimations Ipsos, Cédric aurait en effet à son compte plus de 83 heures de révisions Shocked Crying or Very sad

Merde à tous, on commence dès demain avec la philo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lunion.forumactif.com
Pierre
Fondateur, N°4 tennistique
Pierre


Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:54

Bonne chance à tous les jeunes qui passent leur bac, qu'elle soit avec tous ceux qui n'ont pas révisé...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
N°6 tennistique
Arnaud


Nombre de messages : 897
Localisation : cherbourg et dans L'Union
Date d'inscription : 21/09/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:59

En série caddy, je commence demain par les maths ( lol ) la physique et la svt.
Autrement GL à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fondateur, N°2 tennistique
Julien


Nombre de messages : 1872
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:46

J'avais oublié que t'étais en L Arnaud Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://lunion.forumactif.com
Julien
Fondateur, N°2 tennistique
Julien


Nombre de messages : 1872
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:25

Nietzsche Power Cool

Philo, ça c'est fait comme dirait Cédric Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lunion.forumactif.com
le_touriste
N°7 tennistique
le_touriste


Nombre de messages : 692
Localisation : Hawaï
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:12

pareil, philo c'est fait =)

je suis le seul boulet de la classe à avoir pris un sujet qu'on avait pas étudié, on va voir ce que ça va donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antoine.contentin.free.fr
Pierre
Fondateur, N°4 tennistique
Pierre


Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:42

La philo c'est pas du cour, c'est du filing... Et ca dépend autant du prof que de vous... En terminale j'avais des 9/20 et des 17/20...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
N°1 tennistique



Nombre de messages : 519
Localisation : Tourlaville
Date d'inscription : 18/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:11

Bon encore 4 épreuves, c'est vrai que la philo c'est du poker t'as rien à apprendre ca au moins c'est ce qui est valable sinon bonne chance à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
N°6 tennistique
Arnaud


Nombre de messages : 897
Localisation : cherbourg et dans L'Union
Date d'inscription : 21/09/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:07

Quant à moi maths j'ai géré, svt et physique j'dirais plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
N°3 tennistique
Charles


Nombre de messages : 805
Localisation : Cherbourg: Dans l'Union !
Date d'inscription : 22/09/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:46

La tête de serie de l'Union ( tongue ) n'entre que demain dans la compétition avec l'écrit de Francais !! Razz

MERDE A TOUS !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
N°6 tennistique
Arnaud


Nombre de messages : 897
Localisation : cherbourg et dans L'Union
Date d'inscription : 21/09/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:54

D'ailleurs je me remets en tête la genèse de l'union dès fois que l'invention s'en rapproche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
N°7 tennistique
le_touriste


Nombre de messages : 692
Localisation : Hawaï
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:20

bof, moi j'ai eu 13-14 toute l'année en philo, que j'apprenne ou pas, comme en français quoi (enfin pas comme au bac Cool )

du coup je peux pas dire que c'est du poker Surprised

bonne chance les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antoine.contentin.free.fr
Cédric
N°1 tennistique



Nombre de messages : 519
Localisation : Tourlaville
Date d'inscription : 18/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:28

lol y a deux trois ans y a une fille qui a gagné le concours de philosophie d'Henri 4 et ca l'a pas empêché d'avoir 1 au bac donc oui c'est du poker ca dépend beaucoup de l'examinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fondateur, N°4 tennistique
Pierre


Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:26

Ha oui, j'espere que vous avez bien révisé la genese de l'Union pour votre bac de francais...
Bonne chance à vous, les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
N°7 tennistique
le_touriste


Nombre de messages : 692
Localisation : Hawaï
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:46

En fait, c'est peut-être le fait de tenter des trucs trop osés qui donne un caractère aléatoire au bac de philo?

Je veux dire, si quelqu'un a déjà tenté d'apprendre son cours, il paraitrait que rebalancer ce qu'il y a dedans donnerait fatalement une bonne note.

En revanche, tenter de donner son réel point de vue, c'est prendre le risque d'un HS et de déplaire à l'examinateur, et là du coup oui c'est du poker Surprised

D'ailleurs, même en apprenant le cours on est jamais à l'abri d'une petite erreur qui face nous faire HS Sad

(en meme temps, je me base sur les sujets qu'on a eu: 2 sur les 3 demandaient un copié-collé du cours)


petite aide pour ceux qui passent le bac de français: Je sais d'une source sûre que le bac de français de l'accadémie de caen (c'est national?) aura pour sujet le texte d'un membre fondateur de la célèbre organisation locale: L'Union.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoine.contentin.free.fr
Pierre
Fondateur, N°4 tennistique
Pierre


Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:51

100% d'accord pour ton analyse des devoirs de philo joseph!
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
N°7 tennistique
le_touriste


Nombre de messages : 692
Localisation : Hawaï
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:23

énorme, j'ai l'appui d'un fondateur Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://antoine.contentin.free.fr
Julien
Fondateur, N°2 tennistique
Julien


Nombre de messages : 1872
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:13

Cédric a écrit:
Bon encore 4 épreuves, c'est vrai que la philo c'est du poker t'as rien à apprendre ca au moins c'est ce qui est valable sinon bonne chance à tous .

Mr. Green Mr. Green Mr. Green



(J'ai pas pu m'empêcher Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://lunion.forumactif.com
Arnaud
N°6 tennistique
Arnaud


Nombre de messages : 897
Localisation : cherbourg et dans L'Union
Date d'inscription : 21/09/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:12

Lol c'est vrai ! Le bon de Cedric c'est trop bon (désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fondateur, N°4 tennistique
Pierre


Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:43

J'adoooooooooore...

En quittant le cinéma
Bon, les gars....
Et trois minutes aprsè on se dit, mais ou est cedric?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
N°1 tennistique



Nombre de messages : 519
Localisation : Tourlaville
Date d'inscription : 18/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:00

lol mais je croyais que c'était un forum sur le bac ici . Bon allez je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Fondateur, N°2 tennistique
Julien


Nombre de messages : 1872
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:25

Cédric a écrit:
lol mais je croyais que c'était un forum sur le bac ici . Bon allez je m'en vais.

Enorme !!! Mr. Green Mr. Green


Histoire-Géo ce matin. J'étais tellement heureux d'avoir Géo en majeur ! Tellement heureux pour toutes ces tafioles qui ont appris des dizaines de cartes par coeur pour..... RIEN Very Happy Very Happy

J'ai assuré, je vise le 15 Cool


PS : Au fait Cédric, finalement tu tentes les concours de sciences po ou pas ? Si oui, lesquelles ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://lunion.forumactif.com
Cédric
N°1 tennistique



Nombre de messages : 519
Localisation : Tourlaville
Date d'inscription : 18/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:43

Ben je tente sciences po lille, rennes et sciences po paris ouvre une enseigne au Havre tournée sur l'Asie donc je vais essayer .

Sinon moi aussi l'histoire j'étais assez content ce matin surtout que je connaissais quasiment aucune carte .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fondateur, N°4 tennistique
Pierre


Nombre de messages : 999
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:12

J'espère bien que tu connaissais aucune carte...
Et Julien fais gaffe a pas trop cartonner non plus, après on va se dire que t'a révisé. Surtout que comme t'es un ES, les gens pourront même pas se dire que tu reussit grace à ton potentiel...
Fais gaffe donc: si t'as plus de 15 en histoire/géo, tu pourrais te retrouver avec un procès sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
le_touriste
N°7 tennistique
le_touriste


Nombre de messages : 692
Localisation : Hawaï
Date d'inscription : 17/06/2005

LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:44

xD

Trop heureux pour le sujet de géo moi aussi; j'ai quand meme pris l'éude de docs parce que je l'aimais bien.
j'espère aussi avoir du 14-15

En revanche, la physique était plus vicieuse je trouve: calculatrice interdite, pas de dipole RC/RL/RLC, quasi pas de radioactivité (c'est le plus simple imho), mais un peu de tout, donc physique quantique et ondes, les chapitres d'1 page que j'avais pas révisé -_-
Arf, et en plus ils faisaient les malins à changer les unités en dm^3, en g.m^3 et compagnie, comme si ça servait à quelques chose à part faire perdre un ou deux points à un pauvre élève innocents, saligauds va!

Bref.
Demain, les maths! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://antoine.contentin.free.fr
Contenu sponsorisé





LE ....... BAC ! Empty
MessageSujet: Re: LE ....... BAC !   LE ....... BAC ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE ....... BAC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union :: autres :: Divers-
Sauter vers: